Water

  • Les habitants de la zone d'eau d'Otter Lake bénéficient de l'eau courante potable fournie par la municipalité. 
     

  • L'eau est pompée d'un puits situé sur le lac Hughes vers la tour d'eau de la municipalité. Du chlore est ajouté pour tuer les bactéries et les virus responsables de maladies qui se développent couramment dans les réserves d'eau. L'eau est analysée régulièrement pour s'assurer de sa conformité aux normes gouvernementales en matière d'eau potable. L'eau potable salubre est une priorité absolue pour la municipalité.
     

  • Aidez-nous à garder cette ressource précieuse abordable en évitant tout gaspillage. Voir les conseils sur la façon de conserver l'eau, ci-dessus.
     

  • Nota  - La municipalité offre également à tous les citoyens un accès à l'eau potable à la salle municipale. 

Eau de puits et de source  

Les propriétaires de puits ont intérêt à s'assurer que leur eau est propre, claireet surepour consommation. L'eau peut paraitre propre et claire, mais comment savoir si elle est saine? 

Bien que des tests réguliers soient importants, vous pouvez prévenir des problèmes et protéger la qualité de l'eau de votre puits grâce à un entretien approprié.

En tant que propriétaire de puits privés, il vous appartient de comprendre le fonctionnement et l'entretien d'un puits et de prendre les mesures nécessaires pour garder votre puits en bon état.

Conseils sur la conservation de l’eau

La conservation de l’eau est une habitude écoresponsable qui permet à la Ville de retarder la réalisation de coûteux travaux d’agrandissement de ses installations de traitement et de distribution de l’eau, et qui prévient le gaspillage de notre ressource naturelle la plus précieuse. En appliquant la règle des trois « R », vous atténuerez vos répercussions sur les ressources naturelles et sur les systèmes de traitement et de distribution de l’eau, et vous réaliserez des économies.
 

  • Réduire – Prenez conscience de votre consommation d’eau, et pensez à des moyens de la réduire.

  • Réparer– Détectez et colmatez les fuites pour réduire votre consommation d’eau, économiser et éviter des dommages potentiellement coûteux.

  • Rénover – Installez des dispositifs d’économie d’eau sur vos appareils, et choisissez des dispositifs à faible consommation d’eau en remplacement de vos vieux appareils qui gaspillent l’eau.
     

Qu’est-ce qui pourrait aussi faire augmenter ma facture de services d’eau?

Il pourrait y avoir une fuite.

Pour savoir si c’est le cas, vous pouvez soit effectuer un relevé de votre compteur avant d’aller vous coucher et un autre le lendemain matin afin de voir s’il a changé, soit éteindre tous les appareils qui consomment de l’eau, puis vérifier si l’indicateur de détection de fuite (le triangle rouge ou l’indicateur de débit) de votre compteur d’eau bouge. Si l’indicateur bouge malgré tout, c’est qu’il y a une fuite.

  • Cliquez ici pour plus de conseils sur la conservation de l'eau

MUNICIPALITÉ D’OTTER LAKE
15 rue Palmer
Otter Lake (Québec) J0X 2P0

Email : otter-lake@mrcpontiac.qc.ca

Téléphone : 819-453-7049
Télécopieur : 819-453-7311

goazimut.png

NOUS CONTACTER

© 2020. Proudly created by Hemlock Hills