Chemins

Entretien routier

La municipalité d'Otter Lake entretient environ 100 kilomètres de chemins. 

 

Le cout de l'entretien routier représente environ le tiers du budget municipal. Cela comprend le déneigement, le sablage et le sel d'hiver, le gravier, le nivèlement, le contrôle de la poussière, les fossés et les travaux de coupe d'herbe et de broussailles. 

 

Toute question ou préoccupation concernant un chemin de la municipalité d'Otter Lake peut être adressée au bureau municipal d'Otter Lake par courrier électronique, en personne pendant les heures de bureau, ou par téléphone au 819-453-7049.

 

Contrôle de la poussière

Nous appliquons du calcium sur les chemins de gravier municipaux environ 2 fois par an afin de contrôler la poussière. 

         - Le calcium est appliqué après le dégel du printemps et à nouveau en fin d'été. 

- Pour un contrôle d'urgence de la poussière, les contribuables peuvent se rendre au bureau municipal pour obtenir des sacs de calcium pour répandre sur la voie publique devant leur domicile. 

 

Voies d'accès - Chemins privés

Les voies d'accès et chemins privés doivent être dégagés de branches et d'arbres de 12' de large et 12' de haut afin de permettre l'accès à la propriété aux véhicules d'urgences (feu et 911).  

Stationnement de nuit

Le stationnement de nuit sur les chemins municipaux n'est pas permis entre minuit et 6 h durant l'hiver (du 15 novembre au 15 mars). Voir le règlement 2016-12-09, ainsi que le règlement no 2011-01 de la Sureté du Québec. 

 

Les contrevenants seront remorqués à leurs propres frais.

MUNICIPALITÉ D’OTTER LAKE
15 rue Palmer
Otter Lake (Québec) J0X 2P0

Email : otter-lake@mrcpontiac.qc.ca

Téléphone : 819-453-7049
Télécopieur : 819-453-7311

goazimut.png

NOUS CONTACTER

© 2020. Proudly created by Hemlock Hills