Opération haute vitesse Canada-Québec

Je vous écris afin de partager une bonne nouvelle pour nos communautés. Hier, le gouvernement du Québec a lancé sa carte interactive qui vous permet de savoir en temps réel l’évolution des travaux de l’Opération haute vitesse Canada-Québec.

La carte vous permet de visualiser l’avancement des chantiers de déploiement de services Internet haute vitesse au Québec, dans des secteurs précis. Pour ce faire, veuillez saisir l’adresse municipale, la ville, la municipalité ou la région administrative du secteur, dans la zone de recherche.

De plus, pour les foyers qui n’auront pas accès à la fibre optique au 30 septembre 2022, le gouvernement du Québec a fait l’annonce d’une connexion à l’internet haute vitesse par satellites.

Le tout est sous l’initiative Opération haute vitesse Canada-Québec. Les phases 1 et 2 de cette initiative ont pour but de brancher 166 200 foyers québécois supplémentaires à Internet haute vitesse d’ici le 30 septembre 2022. Cette opération est rendue possible grâce au cofinancement (50/50) d’un montant total de 920,3 millions de dollars par les gouvernements du Canada et du Québec.

Grâce à ces investissements, nous avons réussi à brancher plus de 96 % des Québécois à ce jour et notre gouvernement est sur la bonne voie pour connecter tous les Québécois d'ici l'année prochaine.

Je veux une fois de plus, réitérer, que vous pouvez compter sur nous afin que chaque coin du Québec ait accès à un internet fiable et à haute vitesse!

Si vous désirez plus d’information, svp n’hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous.

 

Carte : https://www.quebec.ca/gouvernement/politiques-orientations/internet-haute-vitesse-etat-situation?type=adresse&value=&code=



Posts récents

Voir tout

Heures de bureau et de dépotoir Heures de la bibliothèque

Heures de bureaux : Mai 23 - Fermé Heures du dépotoir : Mai 23 - Fermé