Litchfield, le 14 septembre 2021 – Lancement d’une pétition concernant le projet de loi 96 par le Conseil régional des maires de la MRC de Pontiac
Lors de sa séance d’août dernier, le Conseil des maires a adopté à l’unanimité une résolution demandant qu’une pétition au sujet du projet de loi 96 circule au sein de la population du Pontiac. La pétition se lit comme suit :
Considérant que le Conseil des maires de la MRC de Pontiac a adopté la résolution C.M. 2021-06-14 et que celle-ci est jointe aux présentes pour en faire partie intégrante; Nous soussignés, demandons au gouvernement du Québec : Que tous les articles qui pourraient avoir un impact négatif sur les citoyens anglophones et les communautés bilingues et qui pourraient affecter négativement les services aux Québécois anglophones soient supprimés du projet de loi 96;
Que les étudiants puissent étudier dans la langue de leur choix dans le cadre de leurs études postsecondaires ;
Que les dispositions du projet de loi 96 n’entraînent pas un fardeau administratif pour les petites entreprises.
Afin de faciliter la collecte de signatures, la pétition a été rendue disponible dans la région, notamment au bureau de la MRC de Pontiac, dans divers bureaux municipaux et dans certains commerces. Toutes personnes qui souhaitent obtenir une copie de la pétition pour la collecte de signatures sont invitées à communiquer avec le département de communication de la MRC par courriel (c.jones@mrcpontiac.qc.ca) ou par téléphone au 819-648-5689 poste 127. La date limite pour la collecte des signatures est le vendredi 15 octobre à 16h.
L’ensemble des feuilles ainsi recueillies seront amalgamées et la pétition sera acheminée au député de Pontiac, M. André Fortin, afin d’être déposée à l’Assemblée Nationale.